Ciblage par identifiant mobile

98 % des visiteurs quittent un site web sans convertir. Obtenez une seconde chance de faire une première impression et ramenez les audiences engagées dans votre entonnoir de conversion !

Qu’est-ce que le ciblage par identifiant mobile ?

Le ciblage par identifiant d’appareil mobile vous permet de recueillir des informations sur votre client cible,
telles que son engagement par courriel, ses achats en magasin, ses recherches en ligne, son lieu de résidence,
ses données démographiques, etc. Les identifiants publicitaires typiques sont AdID (Android) et IDFA (Apple).
Ces identifiants permettent aux développeurs et aux spécialistes du marketing de suivre l’activité à des fins publicitaires.
Ils servent également à améliorer la diffusion et le ciblage des annonces.

Avantages du ciblage par
identifiant mobile

Atteindre les consommateurs au bon moment et au bon endroit

En ciblant les personnes qui ont visité votre entreprise, celle d’un concurrent ou un lieu pertinent pour votre activité et fréquenté par votre client idéal, le ciblage par identifiant mobile favorise l’engagement et augmente les conversions.

Tirer parti du ciblage des visiteurs concurrents

Si une personne a visité l’établissement d’un concurrent, vous savez déjà qu’elle est intéressée par vos services. Si elle découvre votre marque et a eu une mauvaise expérience chez le concurrent, elle pourrait devenir un futur client.

Recibler les consommateurs directs

Un consommateur direct est une personne ayant déjà visité votre entreprise ou celle d’un concurrent et qui devrait être re-ciblée. Si une entreprise ne collecte pas les coordonnées de ses clients, le ciblage par identifiant mobile peut l’aider à renouer avec ses anciens clients et à rester en tête lorsqu’ils sont prêts à revenir.

Cibler un rayon autour de votre emplacement

Les clients situés dans un certain rayon autour de votre entreprise peuvent être ciblés à des moments précis de la journée. Par exemple, un café pourrait diffuser des annonces aux consommateurs à proximité entre 6 h et 12 h afin d’augmenter le trafic en magasin.

Cibler les consommateurs dans des lieux pertinents

L’identifiant mobile peut aussi être utilisé pour diffuser des publicités ou collecter des données dans des lieux pertinents pour votre entreprise où votre client idéal est susceptible de se trouver.

Cibler les appareils lors d’événements

Vous pouvez utiliser le ciblage par identifiant mobile lors d’événements liés à votre entreprise afin de vous exposer à un grand nombre de personnes susceptibles d’être intéressées par vos services.

Quand utiliser le ciblage par
identifiant mobile

Mobile ID Targeting

Une équipe marketing peut vouloir cibler toute personne ayant visité un magasin concurrent ou des personnes travaillant dans des entreprises voisines.

Vous pouvez utiliser les identifiants pour trouver des clients intéressés par des projets de rénovation. Vous pouvez recueillir des informations sur les propriétaires et leurs intérêts.

Recrutement de travailleurs manuels
Recueillir des données sur les chercheurs d’emploi dans votre région ou dans l’endroit spécifique que vous souhaitez cibler peut grandement améliorer votre stratégie marketing.

En utilisant les données des visites précédentes des clients dans des restaurants, vous pouvez créer une publicité ciblée à ceux qui ont fréquenté ces lieux.

Le ciblage par identifiant mobile permet de cartographier d’autres concessionnaires ou parcs automobiles pour promouvoir les pièces et services d’un concessionnaire.

Ces entreprises souhaitent atteindre les propriétaires de véhicules ayant besoin de changements d’huile ou d’autres services d’entretien..

Les identifiants peuvent cartographier toutes les brasseries et restaurants proposant des bières artisanales afin de cibler ces consommateurs pour les inciter à assister à votre événement..

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