L'objectif
Depuis 1980, l’Association des professionnels, industriels et commerçants d’Aylmer (APICA) s’efforce de stimuler et de soutenir tous ceux qui font des affaires à Aylmer afin de relever les défis du développement socioéconomique de la région.
APICA organise des activités qui rassemblent toute la communauté et offrent aux festivaliers l’occasion de découvrir à la fois les commerces du Vieux-Aylmer et son patrimoine historique et culturel : Le Vieux-Aylmer se sucre le bec (mars) et le Festival du Vieux-Aylmer (août).
Leur objectif publicitaire est de promouvoir les nombreuses entreprises, attractions, restaurants, festivals et événements fantastiques à Aylmer, Québec, tout au long de l’année.
Aylmer est reconnu comme l’un des meilleurs secteurs de la région de Gatineau grâce à son emplacement unique, sa marina et sa proximité avec le parc de la Gatineau.
APICA est extrêmement fière de cette magnifique partie de Gatineau et souhaite que tout le monde puisse en faire l’expérience et en profiter. L’association fait la promotion du tourisme dans la région, ce qui profite aux visiteurs tout en stimulant l’économie régionale.
En 2018, Ad Caffeine a présenté à APICA la publicité programmatique ciblée et a formé un partenariat avec l’association. Nous apprécions énormément notre partenariat avec APICA et sommes ravis de les accompagner dans tous leurs besoins en marketing numérique. Ad Caffeine est également enchantée de participer directement à chacun des événements de la région, ce qui nous donne une excellente occasion de créer des liens avec tous nos collègues membres.
Comme dans de nombreuses communautés commerciales, l’année 2020 a durement touché les entreprises locales d’Aylmer, la plupart ayant subi des pertes importantes en raison des fermetures liées à la pandémie. APICA s’est mobilisée et a entrepris une mission pour accélérer la reprise de ses membres.
La composante la plus cruciale de leur stratégie de relance étant le marketing, Ad Caffeine a travaillé en étroite collaboration avec l’Association des professionnels, industriels et commerçants d’Aylmer pour susciter un regain de visiteurs dans la région. En 2021, nous avons bonifié leur publicité axée sur les données déjà fructueuse avec des campagnes Facebook et Instagram très ciblées, des vidéos animées et des carrousels.
Les efforts infatigables d’APICA combinés aux plus récentes avancées en marketing numérique ont véritablement stimulé l’économie locale! Le tourisme est en hausse et de nombreux nouveaux visages viennent visiter la région. Le magasinage estival a été exceptionnel et nous anticipons la même chose pour l’automne! Rien d’étonnant, avec tout ce qu’Aylmer a à offrir en matière de style de vie, gastronomie, activités familiales, événements et festivals. Grâce à notre campagne de notoriété continue au cœur de notre stratégie, Ad Caffeine et APICA n’ont qu’à rappeler aux gens ce qu’ils ont manqué!
Nous serions ravis de créer une solution sur mesure pour faire croître votre entreprise!