L'objectif
L’Aquatarium est un organisme de bienfaisance enregistré à but non lucratif dont la mission est d’inspirer la curiosité par des expériences enrichissantes et divertissantes. Il propose une gamme complète d’activités et d’interactions pour les enfants, les adolescents et les adultes, invitant les visiteurs à découvrir la vie dans la région des Mille-Îles. Les visiteurs participent à des expositions interactives pratiques et peuvent observer plusieurs espèces de poissons et d’animaux, comme les loutres, qui sont originaires du fleuve Saint-Laurent. L’Aquatarium présente également plusieurs répliques de navires retrouvés dans le fleuve ainsi que des expériences sensationnelles comme les aventures sur écran vert et un bassin tactile d’eau salée ! Son objectif est de raviver la passion pour l’apprentissage et d’immerger les visiteurs dans l’histoire, la culture et l’environnement distinctifs des Mille-Îles.
Leur objectif publicitaire était d’attirer de jeunes familles et des touristes vers leurs nombreuses attractions à la fois ludiques et éducatives. Cependant, le vieil adage « emplacement, emplacement, emplacement » ne jouait pas en leur faveur. Situé dans la petite ville de Brockville, en Ontario, l’Aquatarium faisait face à une forte concurrence de la part d’installations, d’attractions et de musées situés dans des centres urbains plus densément peuplés.
Avant de collaborer avec Ad Caffeine, l’Aquatarium faisait de la publicité à travers des médias comme l’imprimé, la radio, la télévision, les panneaux d’affichage, les dépliants et les salons professionnels. Bien que ces formes de publicité aient leur utilité, un organisme à but non lucratif doit être extrêmement stratégique dans l’allocation de son budget limité. Ces canaux dits « de masse » ont certes une portée étendue, mais seul un très faible pourcentage de leur audience correspondait réellement à la cible recherchée par l’Aquatarium.
L’Aquatarium a assisté à l’une des célèbres présentations éducatives d’Ad Caffeine et a ensuite commencé à faire de la publicité axée sur les données avec l’agence alors qu’ils n’avaient que deux ans d’existence. Ils ont ouvert leurs portes en 2016 et ont joint Ad Caffeine en 2018.
Depuis, nous sommes devenus un partenaire de confiance, les aidant à identifier des marchés cibles précis selon plusieurs critères très détaillés comme l’âge, le revenu, la propriété d’un logement, le nombre d’enfants, l’emplacement géographique et même les personnes ou familles ayant visité des lieux similaires dans les derniers mois ! Ce ciblage précis leur a permis d’éliminer les pertes dues aux médias de masse et d’avoir un impact significatif auprès de leur public cible, partout le long du corridor du Saint-Laurent jusqu’à la région d’Ottawa-Gatineau.
Grâce à l’aide d’Ad Caffeine, l’Aquatarium s’est imposé avec succès comme une destination familiale exceptionnelle ! Nous sommes fiers de notre partenariat continu et ravis de continuer à les aider à promouvoir leurs événements amusants, leurs camps de jour estivaux, ainsi que les nouvelles arrivées d’animaux et les attractions!
Lorsque nous demandons aux gens de l’Aquatarium pourquoi ils aiment travailler avec nous, ils disent qu’ils apprécient la flexibilité de pouvoir facilement modifier ou ajuster leurs campagnes et, bien sûr, les résultats ! Du lancement de nouvelles créations au changement des zones ciblées, nous pouvons tout faire évoluer en un clin d’œil et prendre une toute nouvelle direction en un jour ou deux!
Nous sommes heureux de constater que de plus en plus de touristes visitent l’Aquatarium chaque année, que les camps d’été se remplissent bien à l’avance, et qu’ils sont devenus une marque bien établie et très reconnue!
Nous serions ravis de créer une solution sur mesure pour faire croître votre entreprise!