Le ciblage par identifiant d’appareil mobile vous permet de recueillir des informations sur votre client cible,
telles que son engagement par courriel, ses achats en magasin, ses recherches en ligne, son lieu de
résidence,
ses données démographiques, etc. Les identifiants publicitaires typiques sont AdID (Android) et IDFA (Apple).
Ces identifiants permettent aux développeurs et aux spécialistes du marketing de suivre l’activité à des fins publicitaires.
Ils servent également à améliorer la diffusion et le ciblage des annonces.
En ciblant les personnes qui ont visité votre entreprise, celle d’un concurrent ou un lieu pertinent pour votre activité et fréquenté par votre client idéal, le ciblage par identifiant mobile favorise l’engagement et augmente les conversions.
Si une personne a visité l’établissement d’un concurrent, vous savez déjà qu’elle est intéressée par vos services. Si elle découvre votre marque et a eu une mauvaise expérience chez le concurrent, elle pourrait devenir un futur client.
Un consommateur direct est une personne ayant déjà visité votre entreprise ou celle d’un concurrent et qui devrait être re-ciblée. Si une entreprise ne collecte pas les coordonnées de ses clients, le ciblage par identifiant mobile peut l’aider à renouer avec ses anciens clients et à rester en tête lorsqu’ils sont prêts à revenir.
Les clients situés dans un certain rayon autour de votre entreprise peuvent être ciblés à des moments précis de la journée. Par exemple, un café pourrait diffuser des annonces aux consommateurs à proximité entre 6 h et 12 h afin d’augmenter le trafic en magasin.
L’identifiant mobile peut aussi être utilisé pour diffuser des publicités ou collecter des données dans des lieux pertinents pour votre entreprise où votre client idéal est susceptible de se trouver.
Vous pouvez utiliser le ciblage par identifiant mobile lors d’événements liés à votre entreprise afin de vous exposer à un grand nombre de personnes susceptibles d’être intéressées par vos services.
Une équipe marketing peut vouloir cibler toute personne ayant visité un magasin concurrent ou des personnes travaillant dans des entreprises voisines.
Vous pouvez utiliser les identifiants pour trouver des clients intéressés par des projets de rénovation. Vous pouvez recueillir des informations sur les propriétaires et leurs intérêts.
Recrutement de travailleurs manuels
Recueillir des données sur les chercheurs d’emploi dans votre région ou dans l’endroit spécifique que vous souhaitez cibler peut grandement améliorer votre stratégie marketing.
En utilisant les données des visites précédentes des clients dans des restaurants, vous pouvez créer une publicité ciblée à ceux qui ont fréquenté ces lieux.
Le ciblage par identifiant mobile permet de cartographier d’autres concessionnaires ou parcs automobiles pour promouvoir les pièces et services d’un concessionnaire.
Ces entreprises souhaitent atteindre les propriétaires de véhicules ayant besoin de changements d’huile ou d’autres services d’entretien..
Les identifiants peuvent cartographier toutes les brasseries et restaurants proposant des bières artisanales afin de cibler ces consommateurs pour les inciter à assister à votre événement..
Nous serions ravis de créer une solution sur mesure pour faire croître votre entreprise!