L'objectif
À la fin de 1959, M. Gerry Chamberland, accompagné de ses amis M. Gaëtan Schingh, M. Robert Paris, M. Eugène Laviolette, M. Léopold Laviolette, M. Roger Thibault et M. Maurice Tessier, entreprend la recherche d’un emplacement idéal pour construire un terrain de golf. Le 15 janvier 1960, le groupe achète un terrain de 118 acres à l’extrémité est de la ville de Rockland pour la somme de 5 000,00 $.
Le premier parcours de 9 trous est prêt à jouer le 29 mai 1961. En 1963, le Club achète 35 acres supplémentaires, et leur deuxième parcours de 9 trous ouvre au printemps 1964.
Le 10 septembre 1971, le Club fait l’acquisition d’un terrain de 41 acres. Au printemps 1979, leur parcours exécutif de 9 trous est ouvert au public. Après l’achat de 55 acres de plus, le parcours exécutif est transformé en parcours de championnat en 2003, ce qui amène le Club à son format actuel de 27 trous.
Grâce au rêve d’un homme et au soutien de ses amis, le Club de golf Rockland offre aujourd’hui la possibilité de jouer au golf sur l’un des meilleurs parcours de la région.
Anciennement connu sous le nom de Club de golf de l’Outaouais, Rockland avait des objectifs publicitaires bien définis : établir leur nouvelle image de marque, augmenter les réservations publiques de départs et accroître le nombre de membres annuels.
Avant de travailler avec Ad Caffeine, le Club de golf Rockland faisait de la publicité dans les journaux, à la radio, par des publications Facebook, sur des panneaux d’affichage, et participait à quelques salons professionnels chaque année. Étant donné l’attrait généralisé du golf, on pourrait croire que Rockland avait bien couvert ses bases en publicité. Cependant, l’équipe du Club a eu la clairvoyance de constater un rendement décroissant avec cette approche et a commencé à chercher de nouvelles solutions.
En 2019, Ad Caffeine s’est assis avec le Club de golf Rockland pour développer un plan marketing complet. En plus d’aider Rockland à atteindre ses objectifs, nous avons aussi voulu les accompagner dans deux défis clés : la principale raison de leur changement de marque était de contrer la fausse perception selon laquelle le Club se trouvait à Gatineau. De plus, en 2019, ils ont décidé d’ouvrir le terrain au grand public pour la toute première fois. Bien qu’enthousiasmant, ils savaient que le bouche-à-oreille ne suffirait pas à générer l’activité souhaitée!
Notre première étape fut de lancer une grande campagne publicitaire programmatique basée sur les données, ciblant un public précis à Ottawa. Stratégiquement, nous avons diffusé deux créations publicitaires très ciblées : une pour promouvoir les adhésions, et une autre pour positionner le Club de golf Rockland comme le meilleur parcours public à Ottawa! Les deux campagnes ont été un immense succès!
Faire appel à Ad Caffeine, c’est comme avoir un cadet à chaque partie : nous combinons un excellent contenu créatif à la précision du ciblage basé sur les données. C’est comme avoir un long jeu et un court jeu parfaitement synchronisés! Vous évitez les pièges, restez sur le fairway, et jouez dans le par à chaque trou!
Depuis le début du partenariat avec Ad Caffeine, Rockland connaît une croissance constante de nouveaux membres et accueille des centaines de nouveaux visages chaque semaine.
Nous serions ravis de créer une solution sur mesure pour faire croître votre entreprise!