La publicité audio numérique consiste à insérer des annonces dans du contenu audio numérique afin d’atteindre les auditeurs. Cela permet aux annonceurs de se connecter à leur public pendant qu’il profite déjà de contenus qu’il aime – que ce soit de la musique, des balados ou des émissions de radio numérique.
La publicité audio rejoint votre audience différemment. Les formats audio offrent de plus en plus de façons de consommer du contenu, et ces services nécessitent un haut niveau d’engagement de la part des auditeurs. Ces plateformes (Spotify, Apple, radio AM/FM) peuvent donc être exploitées à votre avantage.
Les publicités audio numériques sont conçues pour familiariser les auditeurs avec une marque, surtout ceux qui n’ont pas le temps de lire du contenu long ou de regarder des vidéos lorsqu’ils veulent simplement entendre un message informatif sur un produit ou service. Comme les médias courts deviennent le moyen de communication privilégié, il n’est pas surprenant que les marques se tournent de plus en plus vers les publicités audio programmatiques pour atteindre des millions d’auditeurs.
Plus le contenu audio publicitaire est personnalisé, plus il est efficace pour rejoindre les auditeurs intéressés. Des outils permettent désormais de diffuser des annonces dynamiques en fonction de l’audience, avec des centaines de variantes hautement ciblées. (balados, publicités radio, etc.)
Les auditeurs ne sont pas distraits ou interrompus par la publicité audio comme ils peuvent l’être par la télévision ou les vidéos en ligne. Ils sont donc moins susceptibles de passer à une autre activité. Les publicités audio numériques offrent plus de liberté aux auditeurs puisqu’elles sont diffusées en arrière-plan ou pendant d’autres activités.
Le côté accrocheur des publicités audio leur confère une certaine « adhérence » qui est connue pour multiplier par 4 l’engagement dans les campagnes de recherche et de réseaux sociaux associées. Si vos objectifs sont la notoriété et les clics, vous aurez tout intérêt à intégrer une stratégie audio numérique.
Le principal objectif de toute campagne publicitaire devrait être l’amélioration des ventes et du retour sur investissement. Heureusement, la publicité audio programmatique permet aux marques de cibler leurs annonces vers les clients potentiels à l’aide de données précises, comme la géolocalisation ou les intérêts en ligne. Ces données offrent un avantage précieux pour rejoindre les bonnes personnes, celles qui sont les plus susceptibles d’acheter.
Tout comme les vidéos, les annonces audio peuvent être diffusées en pré-roll, mid-roll ou post-roll, soit avant, pendant ou après une session d’écoute. Elles durent généralement 15, 30 ou 60 secondes, sans éléments visuels.
Pré-roll : Annonce diffusée juste avant le contenu audio
sur mobile ou ordinateur.
Mid-roll : Annonce diffusée au milieu du contenu audio,
plutôt qu’au début ou à la fin.
Post-roll: Annonce diffusée après la fin du programme audio ou
juste avant sa conclusion.
Racontez une histoire à travers plusieurs annonces dans le temps. Cette technique est souvent utilisée pour accroître la notoriété de la marque et conclure avec un appel à l’action percutant.
Utilisez les premières secondes pour capter l’attention des auditeurs avant qu’ils ne passent l’annonce. Les annonces pré-roll et mid-roll peuvent offrir une option de saut. C’est une bonne occasion pour les annonceurs d’expérimenter leur contenu et d’observer le comportement et les intérêts des auditeurs.
Nous serions ravis de créer une solution sur mesure pour faire croître votre entreprise!